Ose vivre tes rêves d’entrepreneuse engagée et consciente.



Crédit photo : cadre-dirigeant-magazine.com


Rêver l’entreprenariat au féminin par l’engagement envers soi?

L'entrepreneuriat est un large domaine. Mais l’entreprenariat dans le développement personnel est au prémice du boom qui s’annonce dans les années à venir.

Pourquoi?

La société est arrivée en bout de course sur cette volonté de croissance matérielle sans conscience et responsabilité.


Qu’est-ce être engagée?

En plus de 20 années de carrière en tant qu’indépendante et cheffe d’entreprise j’ai vu nombres de confrères et consoeurs qui s’épuisaient dans leur bisness.

Pourquoi? Tout d’abord, je trouve que beaucoup d’entre eux veulent créer leur entreprise mais en gardant un maximum de sécurité.

Par exemple, ils continuent de travailler quelques jours par semaine et le reste du temps ils mettent en place des actions pour leur société.

Mais créer son entreprise, demande beaucoup d’engagement et de de détermination. En effet, vous devez concentrer toute votre énergie sur ce en quoi vous croyez et voulez.

L’énergie va là où on crée, travail, oeuvre, réfléchi et pense.


Je crois que dans notre société actuelle l’engagement fait terriblement défaut. C’est pourquoi, je vois des entrepreneurs être tiède. Je ne crois pas que devenir entrepreneur est à la portée de tout le monde. NON, car il faut avoir comme valeurs la liberté et l’engagement.

Si vos valeurs sont la sécurité et la tranquillité, passez votre chemin.

Car quand on décide de monter sa boîte, il faut déployer une quantité incroyable d’énergie. On ne compte pas à ce moment là, ni les heures, ni l’investissement personnel.

Ne pas compter ne signifie pas dépenser sans réfléchir. On budgète notre entreprise, d’où l’importance d’avoir un peu de trésorerie pour investir dans des formations, des sites internets, de la pub de réseau sociaux…




Crédit photo : creativemarket.com


Si tu veux créer ta boîte voici quelques astuces :
  • Crée ta phrase fétiche du genre “moi, Célia je met tout en oeuvre de corps, de coeur et d’esprit pour que mon entreprise prenne une place dans la société” ou “moi, caroline, je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour ma société”

  • Met en avant tes talents et offre les a 100% à ta société. Est-ce l’organisation, l'authenticité, le relationnel, la communication, la création, le digitale…?

  • Ose demander de l’aide là où tu n’es pas compétente. C’est l’erreur de beaucoup d’entrepreneuses. Il faut savoir demander à des gens compétents de faire ce que tu n’aimes pas réaliser : la pub, la communication, les flyers, le site web, gérer les réseaux…

  • Pas besoin de tout miser en même temps. Donc il faut savoir mettre des priorités. Cela demande d’avoir les idées claires. Et pour avoir les idées claires, il faut un esprit conscient. On en vient à la spiritualité. Un esprit éveillé capte plus facilement les intuitions, il va à l’essentiel. Les émotions ne rentrent pas en jeu dans ses choix, il se connaît assez pour se faire confiance dans ses décisions. C’est pourquoi dans la formation des éveilleuses que j’ai créé, les femmes vont emprunter un chemin de 2 années avec 420 outils créés par 41 formatrices afin d’expérimenter, de se connaître et enfin de créer son business.

  • Un autre point essentiel que je ne peux qu’encourager en qualité de nutritionniste et acupuncteur que je suis. Quand on est cheffe d’entreprise, l’hygiène de vie est primordiale. Mon quotidien est parsemé de sport, d’alimentation healthy et de repos pour que ce soit une réussite à long terme. Car une entreprise qui marche sur du long terme à besoin d’un dirigeant VIVANT.

  • Ne pas chercher à se comparer mais mettre en avant ton unicité. Car oui, chaque être humain est unique. Et même si tu as des concurrents, félicite toi car plus il y de personnes qui font la même chose que toi, plus il y aura de la demande. C’est pourquoi , j’ai créé un métier qui n’existe pas encore avec les éveilleuses. Je me suis mise à la pointe du développement personnel qui allie vie personnel et professionnelle.

  • Faire preuve de valeurs féminines comme la bienveillance envers toi même car créer son rêve professionnel demande de la patience, de l’ouverture d’esprit, de l’intuition, de la remise en question. Et comme personne n’est parfait, ta société ne le sera pas non plus. Apporte toi de l’indulgence tout au long de ton parcours que ce soit dans les réussites où tu pourras faire preuve d’humilité et d’échecs où tu feras preuve de compassion envers toi même.


Crédit photo : sisterscout.studio


Comment créer son rêve professionnel?

Oser créer son rêve professionnel commence par le rêve. De quoi rêvais-tu depuis toute petite? Si tu rêvais d’être coiffeuse, c’est quoi qui t'animais dans ce métier? Prendre soin de l’autre, aider chacun à s’aimer, échanger sur la vie? Avoir son salon pour avoir de la reconnaissance?

Dans tes rêves d’enfants, tu peux retrouver tes valeurs, ce qui t’anime toujours à l’âge adulte.

Mais bien souvent, la société ou nos parents nous on fait oublier nos rêves.

Imagines alors que tu es dans un bel endroit, un lieu qui t’inspire. Avec qui es tu? Qui t’entoure? Que fais-tu? Quel est le décor? A quoi ressembles-tu?

Toutes ces projections sont comme des fils à dérouler pour en apprendre toujours plus sur tes rêves.

Car plus tu es précise et détail ton rêve, plus il pourra se matérialiser. Je vois trop d’entrepreneurs dire “je veux ma boîte”, “je veux être mon propre patron”, “je veux gagner de l’argent”. OK c’est bien beau tout cela mais quelle boîte? Es tu indépendant, libéral, en SARL…? Seul ou avec des partenaires? Gagner quelle somme d’argent ? Est-ce ton chiffre d’affaire ou ton salaire? A quoi te sert cette argent? Dans quoi l’investi tu?

Toutes ces questions, tu peux te les poser pour avancer sur ton chemin de rêve professionnel.


Une fois que tu as bien détaillé ton projet, il est temps de rentrer dans la matière.

De quoi as tu besoin pour ton business?

Quelle valeur ajoutée apportes-tu à la société et tes clients? Quelle est ta clientèle idéale? As qui t’adresse tu? As tu besoin d’un site, de flyers, de faire des conférences, des webinaires, de réseauter?

Ne cherches pas à partir dans trop de choses à la fois mais pose tous tes besoins en vrac puis reprend les pour mettre un ordre de priorité à cette liste.

Et surtout, ouvre ton coeur pour savoir si tout ce que tu entreprends résonne en toi. Parfois, ton ego te jouera des tours pour rester dans ta zone de confort mais crée sa boîte c’est tout sauf être en zone de confort!



Crédit photo :iamgroots.com



Les 4 étapes vers la conscience dans le business.

Que sais-tu de la conscience? La conscience est une dimension spirituelle de notre Être.

Elle est reliée à la part divine en nous, elle même reliée au grand tout.

Imagine que l’univers soit une bibliothèque géante de savoirs, de connaissances à ta disposition. Il va falloir savoir où aller chercher car cette bibliothèque n’a pas de début, ni de fin.

Pour savoir où chercher, tu dois d’abord être centré. C’est à dire que ta conscience est éclairée, que les filtres qui la relie à cette bibliothèque sont nettoyés.

On en vient donc à nettoyer ces filtres. Ces filtres sont tout autour de toi, comme des vitres, des miroirs très souvent sales ou pollués par notre vie passée.

Comment nettoyer ces filtres? Puisque ces filtres sont en connexion avec ton corps, qui est le réceptacle de tes ressentis et de tes sensations….ton corps doit être pur!

Et pour avoir un corps pur, il n’y a pas de mystère, il est nécessaire de manger sainement, de ne pas consommer de substances excitantes comme le café, l’alcool, le tabac. Mais aussi de bouger son corps, de se reposer, de s’écouter, de s’amuser car plus ton corps sera équilibré, plus tes idées seront claires et plus tu auras accès à ta conscience.

Tu as atteint le niveau 1 à ce moment là.


Dans le niveau 2, que tu peux commencer en même temps, tu va devoir t’entraîner à vider ton mental. Car le mental pollue à 90% la conscience par des informations : le journal télé, les banalités de la vie quotidienne, les bruits, les émotions…

L’idée est de passer moins de temps à penser et plus de temps à faire le vide. La méditation est un merveilleux outil pour cela tout comme la marche en nature en étant connecté à tes sens.


Alors commence le niveau 3 où tu vas recevoir des informations de cette bibliothèque géante. Au début, tu vas les recevoir en vrac sans savoir quoi en faire mais ensuite tu pourras savoir précisément ce qui sert ton chemin dans cette vie sur Terre.

Bravo tu as atteint le niveau 3.


Encore faut il passer au niveau 4 qui est de mettre en place des actions par rapport aux informations que tu as reçu de cette bibliothèque universelle.

Cela peut te paraître un sacré chemin à faire! Et c’est vrai mais la vie n’est t’elle pas un jeu à découvrir à chaque instant?

Quand tu es au niveau 4, tu peux vivre ton rêve professionnel car tu es alignée à ton Être.


La formation des éveilleuses est justement là pour t’aider à passer les 4 étapes et à concrétiser dans la matière ton rêve professionnel.



Crédit photo : stocksy.com



Vis ton rêve dès maintenant au lieu de le rêver.

Maintenant que tu as atteint le niveau 5, tu peux te féliciter car tu n’as plus qu’à profiter de ces années où tu as semer des graines de succès.


On pourrait comparer cela aux 4 saisons. Les 4 premiers niveaux sont le printemps de ta vie. Cela demande patience, détermination, action.


Puis au niveau 5, tu es dans l’été de ta vie. tu profites des graines que tu as semé, tu profites avec joie et bonheur des fruits de ton travail.


Tu auras le temps dans l’automne de ta vie, de déléguer tes projets, tes missions pour en faire moins. T’observer pour savoir si ce projet et ce rêve que tu as atteint reflète bien encore ce que tu attend de la vie maintenant.


Ce temps de latence permet de laisser place à l’hiver où parfois un business ferme, une société est vendue, une reconversion arrive, ton business prend une nouvelle direction ou une autre ampleur. Ton projet comme il était n’a plus lieu d’être car un nouveau rêve pointe son nez avec une évolution, une internationalisation de ta société ou tout simplement une nouvelle page de ta vie.

Le succès n’existe pas, c'est ce que tu fais de tes projets qui est un succés en soi et en toi!


Alors si dans ton rêve, tu cherches un nouveau sens pour t’épanouir ou un nouveau métier pour te reconvertir et accompagner les femmes, rejoins nous avec mon équipe de 41 expertes sur www.amedefemme.top.


En sororité, Audrey


Bienvenue dans l'authenticité de la vie avec mes mots

Inscris toi pour ne louper aucun article

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Instagram

Tu as un message? Partageons nos idées

Audrey by Ame de femme "journal d'une nana authentique"